Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Challenge H.R.C - Hesbaye Classic Tour 2016






    Le dimanche 3 juillet, les averses et orages nous avaient un peu oubliés !





    En effet, une manche du H.R.C Team, le Hesbaye Classic Tour, prenait ses marques dans la région de Gembloux avec un départ à Ambresin.

    Dès 8 heures, arrivée des premiers participants à l’école de la commune où un sympathique déjeuner attendait les équipages.





    La convivialité, c’est cela aussi le challenge H.R.C.





    Briefing et recommandations en précisant que ce n’était pas une épreuve de vitesse, mais d’orientation, important pour certains.

    L'équipage de l'auto reprise sur la photo ci-dessous semble avoir mal compris. Mais pas trop grave, peu de personne sur ces chemins de remembrement.





    9h30, départ de la première voiture, le groupe des « ballades », pour certains une première fois, donc concentration de chacun mais aussi valable pour les plus aguérris.





    Une première difficulté déroutait plusieurs concurrents. Traversée du village avec une ruelle en quitté gauche, mais discret, quelques notes et retour au même endroit et pourquoi pas!

    C’est cela l’orientation.





    Déjà des doutes dans l’esprit des navigateurs. Pour tous, deux passages, mais déjà du jardinage (expression propre à ce genre de manifestation)





    Pour quelques-uns, trois passages voire quatre pour d’autres. Les notes du road book défilent et sont agrémentées de lecture de cartes.





    La première partie de cette journée semble technique et elle l’est.





    L’heure de réconfort approche, et une petite halte est attendue avec impatience pour certains. Une boisson et un pain garni, tout le monde est requinqué, départ pour la deuxième boucle.





    Des notes variées mais pas trop compliquées. Puisque les premiers à rentrer se sont pointés vers 15h30. Une nette avance sur le timing





    Mais tous satisfaits et déjà prêts pour la prochaine manche, le 7 août, la Ronde de Tiège.













    Une Traction dans les betteraves...









    Pas que la Traction, mais aussi cette sympathique Peugeot 205 GTI





    Photos: Jean-Luc Gérard et Christian Halin

    Texte: Jean-Luc Gérad



      Galerie


    Voir la galerie complète

    "Notre succès on vous le doit"




    N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !