Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Le bleu l’'emporte.

Pas de grande surprise dans le classement de la dernière section du Monte-Carlo Historique 2013

Et les premiers restent les premiers !

Deux Alpines sur les plus hautes marches du podium, la première étant occupée par l’équipage Brianti /Chol(Alpine A110 1600S). Jean-Pierre Coppola, navigué par Olivier Sussot(Alpine A310) termine une seconde fois à la deuxième place, 21 points d’'écart soit 2,1 secondes sur plus de 2200 km, rude combat !!!

Pour faciliter la compréhension de cet infime écart, le 21ème du classement général est à 2069 points du vainqueur.














La Porsche 911 des Italiens Babini/Caponi se hisse à la troisième place.

On pouvait espérer une place sur ce fameux podium pour une équipe belge, mais cela ne sera pas pour cette édition. Le duo Dominique Holvoet /Bjorn Vanovershelde a dû se contenter d'une très honorable quatrième position.





Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde sur Opel Ascona B se sont placés à la 10ème place.





Une Golf GTi(Demanet/Revel) est 135ème au classement final. Le groupe des représentants Belges est clôturé par la Porsche 924 de Thone/Thone en 152ème position.

Plus de trois cent dix équipages ont débuté ce rallye le dimanche 27 janvier et seulement 222 autos ont eu la chance de voir la ligne d'arrivée, c'est dire si les mécaniques ont été sollicitées.

La plupart des abandons trouvent leurs origines suite à pannes mécaniques, peu de sorties de route.

Et pour nous quitter, une petite note people. Nous ne pouvons pas oublier de signaler le résultat d'une Renault 5 Alpine, Alpine pilotée par le fils de Caroline de Monaco et neveu du Prince Albert II de Monaco, un pointage final à la 157ème place.









Encore un grand merci pour votre fidélité à suivre nos reportages, nous vous donnons rendez-vous aux Légend Boucles de Spa les 15 et 16 février prochain.

Texte : Jean-Luc Gérard       Photos : Jean-Marc Pitz



    Galerie