
Sixties Rally 2013
Victoires de Beyers-Albert en « Marathon » et de Jamart-Jamoul en « Sixties »...
Le Sixties Rally, une classique où l'on retrouve tous les copains mordus du rallye de navigation pour une nouvelle saison.
C'est donc ce samedi 23 février que Robert Rorife, Guy Peigneux et leurs épouses avaient fixé rendez-vous à ces amateurs de rallye de navigation. Cette manifestation en était à sa 4ème édition avec sa particularité de deux boucles présentées en notes franches... système que nos GO pratiquaient à leurs débuts, il y a plus de 40 ans !
Si le nombre de participants n'était pas élevé, une trentaine, le gratin était bien présent en catégorie « Marathon »... Cette catégorie devait parcourir une troisième boucle de nuit et à la carte qui était à tracer suivant des points indiqués dont les entrées et les sorties étaient données par une boussole.
L'invité-surprise, la neige en grain se transformant surtout dans le Condroz en verglas, provoqua chez certains des participants des figures de style non désirées et deux voitures allaient au fossé et les copains d'aider à remettre ces autos sur le droit chemin! Quelques participants « Sixties » préféraient en rester là !!
Entre les boucles, rien de tel qu'un bol d'une excellente soupe qui attendait les participants, prêts ensuite à continuer à en découdre !