Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Sixties Rally 2013

Victoires de Beyers-Albert en « Marathon » et de Jamart-Jamoul en « Sixties »...

Le Sixties Rally, une classique où l'on retrouve tous les copains mordus du rallye de navigation pour une nouvelle saison.

C'est donc ce samedi 23 février que Robert Rorife, Guy Peigneux et leurs épouses avaient fixé rendez-vous à ces amateurs de rallye de navigation. Cette manifestation en était à sa 4ème édition avec sa particularité de deux boucles présentées en notes franches... système que nos GO pratiquaient à leurs débuts, il y a plus de 40 ans !

Si le nombre de participants n'était pas élevé, une trentaine, le gratin était bien présent en catégorie « Marathon »... Cette catégorie devait parcourir une troisième boucle de nuit et à la carte qui était à tracer suivant des points indiqués dont les entrées et les sorties étaient données par une boussole.

L'invité-surprise, la neige en grain se transformant surtout dans le Condroz en verglas, provoqua chez certains des participants des figures de style non désirées et deux voitures allaient au fossé et les copains d'aider à remettre ces autos sur le droit chemin! Quelques participants « Sixties » préféraient en rester là !!

Entre les boucles, rien de tel qu'un bol d'une excellente soupe qui attendait les participants, prêts ensuite à continuer à en découdre !

  • reportage précédent

    Dimanche 17 février, la ville de Spa retrouve sa tranquillité, ou presque…

    16-02-2013

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Dans la boue jusqu’'aux moyeux !

    Voir l'article »






Pendant que la remise des prix pour la catégorie " Sixties " avait lieu au chaud ; les " Marathon" roulaient dans la dernière boucle en montant, descendant, remontant et... redescendant sur des petites routes désertes, mais verglacées... Et après les 2 premières boucles, le classement restait hyper serré entre quatre équipages qui se tenaient en 13 points.

Réalisant le score presque parfait avec juste 4 pts de pénalités l'ERV, René Beyers dit le"Pape " et Yannick Albert (Honda Prélude de 1979) se permettaient de coiffer sur le fil et pour un CP manqué. L'efficace équipage mixte Yves Noelenders/Laurence Wagnies sur la Volvo PV544 de 1961 revigorée... La troisième marche du podium est occupée par Pascal Bonal/Freddy Moors sur Ford Fiesta de 1977.









Le podium de la catégorie "Sixties" est lui occupé par René Jamart/Dany Jamoul (Ford Escort 1600 Sport), Marc Decraene/Henri-Philippe Croiselet (Porsche 924 Martini) dont le navigateur a oublié de noter un CP (!) et Michel Dartevelle/Alain Dartevelle sur Mazda MX5 de 2002.





Les organisateurs ont offert par tirage au sort un engagement aux "6 heures de Seraing", rallye de régularité, qui aura lieu le 11 mai prochain. Et les lauréats sont : Claude Demanet et Etienne Debrulle.

Bravo à tous les équipages qui ont rallié l'arrivée ou non !!!! Et à l'année prochaine.

Texte et photos reportage Jean-Marc PITZ











Galerie Gérard Jean-Luc & Franssen Cédric



    Galerie