Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Ce samedi  9 mars, ouverture de la chasse…...

...… aux résultats en rallye de régularité. La première manche du Challenge Regularity de la FBVA a eu lieu sous un temps mi-figue mi-raisin

Une fois de plus nos GO du RAC de Pair ont consacré beaucoup de temps pour proposer aux participants de cette première épreuve de la saison, un tracé varié et très cadencé.

Claude Ninane connaît très bien toutes les astuces de ce type d'’épreuve et n’'hésite pas à les appliquer pour les concurrents.

Deux catégories distingues, «Classic» où l’on retrouve 22 équipages et la catégorie «Touring» où sont inscrites 26 voitures.

Des nuances de notes et de quelques sections reprises dans le road-book les distinguent.

  • reportage précédent

    Dans la boue jusqu’'aux moyeux !

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Coup d'’envoi de la saison 2013 du Belgian Oldtimer Trophy.

    17-03-2013

    Voir l'article »










Directement après le briefing, les premiers équipages s'élancent sur les petites routes du village de Clavier, et comme toujours les premiers tours de roue demandent une attention particulière.

Un premier passage au gué de Terwagne anime la première partie , ce n'est pas le gué des artistes, mais c'est plaisant.

















Déjà la prudence est de rigueur, après le passage sur la place l'église, nombreux pilotes se retournaient vers la gauche, était-ce pour regarder le photographe ou intrigués par la présence d'une ruelle (sans issue!).













La campagne de Hulsonniaux invita à découvrir ses chemins de terres et de boues, le tout agrémenté de routes dégradées par les conditions hivernales de ces dernières semaines. Que du plaisir !









La glisse confirmée pour les impétueux. Merci d'avoir assuré le spectacle dans le quitté droit.





















Au premier "regroup", la Toyota de l'équipage Jacquet/Albert occupe la première place suivie de la Porsche de nos amis Reuter/Vandevorst.

Après cette première pose près de Falmignou, le retour s'annonce avec une succession de CH (contrôle horaire )

Dans la région de Dion le Val et Winnen, pas de radar, mais des contrôles (d'organisateurs) en quantité.





Un tracé superbe agrémenté de 36 CH, belle mise en condition pour cette ouverture de saison.





Pondrôme, Honnay, Wellin et Rochefort voient défiler cette meute d'autos d'une autre époque, qui se dirige vers le retour à Clavier, non sans quelques difficultés, le rallye n'est pas terminé.

A quelques km du dernier CH, plus exactement à Petit Brin, beaucoup de concurrents se font pièger et les demi-tours sont légions. Comme à la belle époque, quand 10 voitures tournaient autour de l'église; because, un décomposé !

Des ennuis mécaniques il y en a eu, je pense à Reuter/Vandevorst: boite, freins, crevaison, rien de bon pour le moral, mais qui n'empêcha pas une belle sixième place au général.





Dans la catégorie "Classic", le podium est occupé par l'équipage Jacquet/Albert sur la plus haute marche.

Le duo D'Hoe/Vanoverschele (MGB) se positionne en deuxième place et est suivi par les deux compères Lempereur/Driessen avec leur Alfa Roméo GTV.

En catégorie "Touring" les équipages Reculé/Verstraeten (Opel Kadett), Fievez/Lys (Audi 80) et Spronck/Halleux Jean-Pierre se partagent dans l'ordre, les trois premières marches.

Les autres participants méritent également nos félicitations et merci de nous avoir fait vivre de bons moments.

Jean-Luc Gérard & Cédric Franssen



    Galerie