Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Coup d'’envoi de la saison 2013 du Belgian Oldtimer Trophy.

Ce samedi 17 mars, le coup d'envoi de la première épreuve du challenge B.O.T faisait découvrir aux participants, un tracé sinueux au « Pays des collines ».

Les organisateurs des Boucles du Pays Vert lâchent les premiers concurrents dans une campagne encore endormie.






Equipage Loquet / Loquet









Benoit Stephenne, le patron de l'épreuve, respire. Préparation minutieuse et réussie.

Un parcours sans faille et qui plus est dans un décor superbe.





Madame au volant et Monsieur aux instruments





Cinquante équipages se sont lancé dans l'aventure, deux catégories distingues, un parcours ballade et l'autre navigation, au total 66 équipages.

Au départ du moulin de la Hunelle ( Chièvres ), les CP apparaissent, ou pas pour certains équipages, à une cadence soutenue.





On en a loupé !!!





Certaines routes sont bonnes et d'autres moins, les conditions climatiques des dernières semaines ont laissé leur empreinte dans les endroits plus isolés.





Au pont de pierre dans le hameau d'Arbre, nous voyons passer la Skoda de Ravet Jacques et Musik Fabienne.

Elle nous semble soulever beaucoup de poussière, mais non c'est de la vapeur d'eau, quelques km plus loin, "les oeufs sont cuits" sans doute le joint de culasse? Dommage cet équipage est bien à sa place dans ce type d'épreuve.









Au petit carrefour de la chapelle dans le chemin de Korteberg, un passage pour la catégorie "Ballade" et deux pour la "Navigation" c'est vous dire l'affluence dans ce coin presque perdu, il y a plus de véhicules en une heure que pendant une semaine !

















Les voitures venaient de derrière, de devant, de gauche, pour repartir enfin vers un CP bien visible malgré l'hésitation de certains.









Pour la deuxième boucle, en début d'après-midi, c'est à Buissenal à l'endroit dit " Lieu Pire " que la difficulté semble presque incontournable. Un décomposé avec une première info sur la carte, quitté droit, présence d'un CP, T gauche, T gauche, quitté gauche et deuxième passage devant le même CP, qu'il est impératif de noter. Joli ballet d'anciennes.

Les premiers passages se font en enfilade, presque pare-chocs contre pare-chocs et en négligeant le décomposé et parfois même sans identifier le CP pour la deuxième fois.





Le fronton de la petite chapelle, qui ne doit pas abriter le protecteur des rallymen !





L'équipage vainqueur en Navigation, et pour cause, le décomposé est pour eux une formalité. Eux, ils sont dans le bon sens pour le premier passage





Ne jamais suivre les voitures devant vous , ce ne sont pas des moutons !!!





Cool, le navigo fait son travail et je confirme après la note !





Jusque-là, l'équipage Minguillon/Sandront échappe aux difficultés et conservera la tête du classement jusque son retour à Chièvres.













Une fois de plus bravo à tous ces participants, et rendez-vous à la prochaine "manche" du BOT.













CLASSEMENT FINAL Balade

CLASSEMENT FINAL Navigation

Photos: Jean-Luc Gérard & Cédric Franssen



    Galerie