Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Une édition 2013 en pleine préparation, le "TOUR DE BELGIQUE".

Déjà sur le pied de guerre avec la réalisation du tracé du Tour de Belgique 2013, l'’équipe de DG Sport peut déjà annoncer que le parcours est quasiment validé. Cette fois, les concurrents emprunteront un tracé inédit imaginé par Robert Vandevorst. Ce dernier affirme que cette édition devrait surclasser la précédente en termes de beauté du parcours. «Comme en 2012, le départ sera donné à Zolder, explique le directeur de course. Cette fois, le trajet vers Chaudfontaine ne sera pas constitué d'’autoroutes. J’'y ai incorporé une ou deux étapes de régularité dont la course de côte de Richelle. Arrivé au Casino,les concurrents s'’élanceront pour une boucle comprenant les courses de côtes de Soiron, Forêt-Trooz et Trasenster. De retour à Chaudfontaine, les concurrents prendront la direction de Francorchamps via une boucle qui passera par Barisart et la course de côte des Trôs-Marets. En tout, 211 kilomètres sont prévus le vendredi. »






A Francorchamps, une nuit à l'hôtel de "La Source" devrait requinquer les équipages qui ne devront pas chômer le lendemain. Après leur passage sur le plus beau circuit du monde, les voitures se dirigeront vers les Cantons de l'Est et la Gaume. La remontée vers le circuit de Mettet (où les pilotes évolueront dans l'obscurité) est prévue à partir de midi dès que les concurrents auront fini leur repas à l'Eglise. Cette longue étape (394 km) mèlera, comme lors de l'édition de la renaissance, tronçons serrés et Regularity-Test, une combinaison dont seul Robert Vandevorst a le secret. Mais celui-ci sait aussi récompenser ceux qu'il met à l'épreuve. En effet, une bonne nuit de repos au Dolce La Hulpe, sans parler de son parc, de piscine et de son sauna, devrait motiver les équipages a être dans les temps !





Pour la dernière journée, celle du dimanche, le retour sur Chaudfontaine devrait encore surprendre les plus érudits de la discipline. Pour rappel, l'année dernière, la victoire s'était jouée dans les derniers kilomètres de la course, ce qui nous avait procuré une édition passionnante. J'espère encore étonner les pilotes, continue Robert. Je peux affirmer que cette journée sera aussi compétitive que l'année passée avec 470 kilomètres au programme. Cependant, j'ai pris le soin de bien s'électionner les routes. Dans la région du Condroz et de la Hesbaye, certains s'étaient plaints de l'état de celle-ci. Même si ce n'est pas toujours facile en Belgique, j'ai essayé de ne pas emprunter des routes dégradées et je promets qu'il n'y aura aucune portion terre.





Comme en 2012, le retour à Chaudfontaine est prévu en début de soirée. Pour ne rien changer, l'animation du podium devrait permettre au public d'attendre avec passion l'arrivée des voitures.

Les dates sont déjà fixées, rendez-vous du 15 au 17 novembre 2013 !





Communiqué de l'organisation



    Galerie