Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Première édition d'un rallye comptant pour le Belgian Oldtimer Trophy.

  • reportage précédent

    Quatrième Edition Critérium Haute Ardenne

    02-06-2013

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Première Montée Historique de Forêt-Trooz et une invitée de marque !

    26-05-2013

    Voir l'article »






Vous connaissez très certainement le navigateur talentueux, Yannick Albert.

L’équipage Bernard Jacquet et Yannick Albert participe à de nombreux rallyes de régularité en Belgique et en France, je pense aux plus prestigieux de la discipline, le Monte-Carlo Historique, le Tour de Belgique, Legend Boucles de Spa et bien d’autres.





Quand vous voyez passer un Toyota Célica de teinte jaune(moutarde), ce sont nos deux compères. Ils jouent souvent les premières places et prennent surtout beaucoup de plaisir, c’est ce qui compte le plus.





Jolie Cox. cabriolet de 1965 en catégorie balade.





Cheveux au vent aussi, mais conduite un peu plus sportive !





Habitué à tenir un road-book, assis dans le baquet de droite, Yannick s’est posé une question. Pourquoi ne pas mettre le road book tracé par lui cette fois-ci, dans les mains de ses « adversaires » rencontrés lors de chaque rallye.

Un petit « renvoi d’ascenseur ».





Une parfaite réussite, un sans faute, continuez Monsieur l'organisateur ! Et revenons à la photo, à vous aussi Madame la copilote, vous ne le savez pas encore, mais vous allez faire un prix et l'on se retrouvera plus loin dans ce reportage.









Yannick est un spécialiste de l’utilisation des cartes anciennes et cela le caractérise, on le sent et il ne s’en cache pas.

L’épreuve de dimanche s’est déroulée en deux boucles avec comme particularité d’une partie matinale un peu plus complexe que celle de l’après-midi. Quelques concurrents en vadrouille, mais tous rentrés à bon port.





Cette fois-ci Francis Guilmain "aux commandes" du road-book !!!





Le premier tour de roue vers la ballade.





Le départ fut donné à Bioul, direction la France avec passage à Givet et Treignes. Retour en fin de journée à Bioul, sans avoir oublié les multiples passages dans les villages pittoresque de la contrée.





On vous retrouve Madame,la plus haute marche du podium en catégorie "Ballade", avec seulement 9 petits points de pénalité.





Un des trophées, superbe et quelle symbolique. Merci à la maman de Florence.





Un dépouillement des feuilles de contrôles géré par nos deux amis Michaël Demortier et Benoît Stéphenne, tout cela de mains de maître et en un temps record…





Le repas de fin de rallye terminé, remise des prix , un dernier verre et la journée s’est soldée par la grande satisfaction de tous. Le timing respecté, normal pour un organisateur rigoureux comme le signale Florence, l'épouse de Yannick et qui malgré son état ( attend la venue d’un petit ou d’une petite future navigatrice) a apporté son aide à son précieux mari et surtout et aussi, nous a aidé à trier les clichés pris lors des différents passages au milieu de nulle part.





René Beyers et Freddy Moors, un jour aux commandes d'une organisation ( Critérium Haute Ardenne)et l'autre jour aux commandes de leur Porsche 924. En un mot, dans tous les coups !





Bravo à Yannick et à son équipe, sans oublier les organisateurs des autres manches du B.O.T. Toutes les manifestations du challenge B.O.T sont sous le signe de la solidarité. Chapeaux. Merci à tous et bien certainement à l’année prochaine pour l’édition suivante.

Photos : Jean-Luc Gérard et Cédric Franssen Texte : Jean-Luc Gérard



    Galerie


Voir la galerie complète

"Notre succès on vous le doit"




N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !