Evènement prestigieux que tout amateur d'anciennes aura pu apprécier et cela
pendant trois belles journées même si le soleil était parfois absent.
Une grande première, nous avons eu la chance de voir et pour certains de l'approcher de très près la rare Ferrari 250 GT SWB ( Short Wheel Base) Berlinetta Compétition.
Cette auto a pris part à plusieurs courses telles que les 24 Heures Du Mans, les 1.000 Kms du Nurburgring, les 1.000 Kms de Paris et bien d'autres. Parmi les courses historiques, ne manquait que les Six Heures de Spa, voilà chose faite !
Plus de 600 voitures étaient rassemblées pour 1000 pilotes, des chiffres qui donnent le vertige.
Du haut du célèbre raidillon, on ne pouvait voir la fin de cette file de bolides qui regroupait une grille de 104 véhicules.
Pendant toute la course nous avons assisté à un affrontement de GT 40, de Corvette et Jaguar Type E. Le Grec Voyazides et le Britannique Simon Hadfield ont vaincu la GT 40 d'un certain Emanuele Piro, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans sur Audi.
Ce sont les Hollandais Michiel Campagne et Allard Kalff sur Chevrolet Corvette qui se partagèrent la troisième place du podium.
En F1, 25 voitures se présentaient au départ. Datant des années 60, 70 et 80, les autos du Grand Prix Masters nous ont présenté un spectacle inhabituel.
Le U2TC regroupe des voitures de tourisme de moins de 2 Litres, les Alfa GTA de Furiani et Hahne sont venues au bout des BMW 1800 TI et Ford Cortina Lotus. Ces dernières présentes en force, je ne crois pas me souvenir d'avoir vu autant de ces redoutables anglaises sur un même plateau. N'oublions pas non plus les petites Coopers "S" et Fiat Abarth.
Résultats détaillés à consulter sur le site de www.roadbook.be
Une fois de plus les organisateurs nous ont proposé un spectacle de choix et nous les en remercions.
Texte et photos Jean-Luc Gérard