Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Spa Six Hours

Un Week-end de passion, le vendredi 21 septembre, débutait sur le circuit de Spa-Francorchamps le 20 ème anniversaire des "Spa Six Hours". Alain Deffale et Vincent Collard nous ont concocté un plateau d'exception regroupant GT40, Cortina, Jaguar, Alfa et bien d’autres. Voitures de tourisme et GT d'avant 1965. N'oublions pas les formules qu'elles soit F1 ou Junior ainsi que les protos, toutes nous ont donné un rare spectacle.

  • reportage précédent

    Une vente aux enchères chez Bonhams a vu un superbe trésor s'envoler pour la bagatelle de 260.500 €

    16-10-2012

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Les 24 heures de Spa Francorchamps, pas uniquement pour des bolides de 300 cv !

    28-10-2012

    Voir l'article »














Evènement prestigieux que tout amateur d'anciennes aura pu apprécier et cela pendant trois belles journées même si le soleil était parfois absent.





Une grande première, nous avons eu la chance de voir et pour certains de l'approcher de très près la rare Ferrari 250 GT SWB ( Short Wheel Base) Berlinetta Compétition.

Cette auto a pris part à plusieurs courses telles que les 24 Heures Du Mans, les 1.000 Kms du Nurburgring, les 1.000 Kms de Paris et bien d'autres. Parmi les courses historiques, ne manquait que les Six Heures de Spa, voilà chose faite !





Plus de 600 voitures étaient rassemblées pour 1000 pilotes, des chiffres qui donnent le vertige.

Du haut du célèbre raidillon, on ne pouvait voir la fin de cette file de bolides qui regroupait une grille de 104 véhicules.





















Pendant toute la course nous avons assisté à un affrontement de GT 40, de Corvette et Jaguar Type E. Le Grec Voyazides et le Britannique Simon Hadfield ont vaincu la GT 40 d'un certain Emanuele Piro, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans sur Audi.





























Ce sont les Hollandais Michiel Campagne et Allard Kalff sur Chevrolet Corvette qui se partagèrent la troisième place du podium.

En F1, 25 voitures se présentaient au départ. Datant des années 60, 70 et 80, les autos du Grand Prix Masters nous ont présenté un spectacle inhabituel.









































Le U2TC regroupe des voitures de tourisme de moins de 2 Litres, les Alfa GTA de Furiani et Hahne sont venues au bout des BMW 1800 TI et Ford Cortina Lotus. Ces dernières présentes en force, je ne crois pas me souvenir d'avoir vu autant de ces redoutables anglaises sur un même plateau. N'oublions pas non plus les petites Coopers "S" et Fiat Abarth.

















































Résultats détaillés à consulter sur le site de www.roadbook.be

Une fois de plus les organisateurs nous ont proposé un spectacle de choix et nous les en remercions.

Texte et photos Jean-Luc Gérard



    Galerie