Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Critérium de la Haute Ardenne 2014

Ce 13 avril 2014, le duo expérimenté René Beyers et Freddy Moors proposait aux férus de la navigation et d'orientation, la 7e édition du Critérium de la Haute Ardenne.

  • reportage précédent

    Les Boucles du Pays Vert 2014, la 7ième édition et pas la dernière.

    06-04-2014

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Boucles d'El Pannetrie revival 2014

    19-04-2014

    Voir l'article »






Une invitation aux participants à venir prendre leur petit déjeuner dans un établissement situé au carrefour de la Baraque de Fraiture, pas très éloigné de Vielsalm.





Le soleil de la partie, les autos alignées sur le parking étaient prêtes pour le départ de la première boucle, qui allait nous « promener » dans les superbes paysages qu’offre la haute Ardenne.





Même si l’on connait la région, ces rallyes d’orientation, nous font découvrir des points jamais visités, sauf peut-être pour les "as" de la discipline, qui ont déjà parcouru les routes dans tous les sens !!!





Les forces prises, le premier départ est donné et la caravane progresse de minute en minute, direction la région de Nisramont.





Doucement la pédale des gazs, on ne sait jamais ce qui peut se produire, quoique...





Maintenant, il faut corriger.





Trop tard !





Quelques beaux passages de « T » gauche, « T » droit, décomposés et autres joyeusetés. L’organisation sait y faire.





Au gré des villages et hameaux, les participants se regroupent à Tenneville pour reprendre leur souffle et échanger les premières impressions. Ils ont tous la banane.

Mais la boucle de l’après-midi reste à faire.





Une épreuve difficile, mais sans pièges particuliers. Un équipage performant et régulier, Jacques Minguillon et Bernadette Sandront prendront l’avantage au classement général en déjouant les astuces du road bbok. Bravo à eux, ils le méritent, vu la présence de certaines très grosses pointures dans cette catégorie.





Jacques Minguillon et Sandron Bernadette





Un petit crollé bien connu dans ce milieu

Le tracé de l’après-midi nous fait découvrir certaines routes du précédent "Classic spring road" mais en sens contraire.

Nous photographes, avons eu la chance de voir le cote pile et le coté face et bien sûr se rendre compte d’où ils venaient, pas toujours facile de nous préparer pour les prises de vues.





On ne pousse pas svp.





Près de Tavigny, un petit passage dans un décomposé à Wandebourci, peu de candidats se font piégé, une bonne note pour tous.





Délicat une belle auto comme celle là dans un rallye d'orientation, toutes les routes ne lui conviennent pas et surtout à cet endroit là.





Un petit coucou, cela fait plaisir.

Retour calme pour les équipages, vers la Baraque de Fraiture où la remise des prix avait lieu. Une épreuve comme on les aime !









Photos: Jean-Luc Gérard & Christian Halin

Texte: Jean-Luc Gérard



    Galerie


Voir la galerie complète

"Notre succès on vous le doit"




N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !