Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Spa Summer Classic édition 2014

Comme prévu par Mr. Méteo, le week-end du 27 au 29 juin n'a pas été estival.

Dommage pour les participants accueillis sur le circuit de Spa-Francorchamps.

L'équipe de "Roadbook Organisation" avait mis en place son meeting annuel, le "Spa Summer Classic".

  • reportage précédent

    Des trèfles à profusion sur le bitume !

    16-06-2014

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    Bikers' Classics Spa-Francorchamps 2014

    04-07-2014

    Voir l'article »






Cette manifestation, sans être la principale épreuve de l'organisateur, jouit d’une excellente réputation pour les courses de voitures historiques sur circuit.





Les commissaires toujours présents, sans eux pas de courses, merci à eux.





Le Spa Summer Classic a comblé les amateurs d’anciennes voitures de compétitions.





Plusieurs courses organisées se sont retrouvées sur le tarmac du célèbre circuit durant trois jours. Voitures de tourisme, GT, monoplaces F 3, formula Ford historique, et bien d’autres.













Deux petites anglaises talonnées par une jolie Alpine dans le raidillon.





Un design qui ressemble fort aux couleurs d'un sponsor représenté par un certain marabout.





Une jolie demoiselle au volant, et particulièremnt agressive...(Mini Clubman 1275 GT)





Le Français Gaubert avec sa Porsche 911, qui tournait à une moyenne de + de 120 km/h.





Que du spectacle malgré la pluie non invitée dans la "cuvette" de Francorchamps.





Une belle réussite une fois de plus pour les organisateurs, un grand merci, sans oublier chaque participants, qui malgré les conditions météo ont montré l’efficacité de leur pilotage ainsi que les performances de leur machine.





La parfaite panoplie du commissaire de piste. Faut pas mélanger les drapeaux!





On ne se lasse jamais de ces autos qui nous font remonter le temps dans l’histoire automobile.

Qui double l'autre(dans le raidillon)? La suite, deux photos plus loin.





Duel d'Escort. La première était propulsée par un moteur de 2.300 cc !!!





La réponse à la question. Il faut un gros coeur sur sol mouillié.





Ford Escort RS 2000 MKI de Van Gammeren, un des favoris dans sa catégorie.





Les Anglais attaquent à la chicane.





Voiture rare en circuit, la Fiat 131 Racing du Français Geers.









Une "petite" anglaise, mais qui malgré les apparences, n'est pas un triporteur (trois roues)





Une "moyenne"





Et une "grosse", qui reste stable sur ses quatre roues et le prouve.





Une petite bombe en plein effort dans le raidillon et sous la pluie.





La Mustang en pleine forme qui "pète" le feu, côté pile.





Et le côté face.





Après trois jours de pur plaisir mais dégoulinants, nous vous fixons rendez-vous pour la prochaine manifestation de Roadbook, les « Six hours », l’épreuve phare d'Alain Defalle et Vincent Collard, le week-end du 19 au 21 septembre prochain.





Nous vous invitons à visiter notre grande galerie, présentée par groupes de participants.

Photos: Jean-Luc Gérard & Christian Halin

Texte: Jean-Luc Gérard



    Galerie


Voir la galerie complète

"Notre succès on vous le doit"




N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !