Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Des lauriers aussi pour les organisateurs des « Boucles du Condroz » édition 2014.

  • reportage précédent

    SpaItalia 2014, la renaissance...

    28-09-2014

    « Voir l'article

  • reportage Suivant

    10e Edition Rallye-Sprint Villersois

    09-11-2014

    Voir l'article »






L’Histo Racing Wanzois a mis sur pied il y a quatre ans une épreuve d’orientation pour véhicules anciens et "moins anciens", dans le milieu on nomme ces derniers, Youngtimer.

Cette année 2014 est un peu la consécration avec plus de 120 participants.





Toutes ces autos impeccables et pour certaines très rares, on prit le départ de la commune de Villers le Bouillet, endroit bien connu des amateurs de sport automobile puisque le récent Rallye du Condroz y était encore de passage ce week-end du premier novembre.





Les organisateurs connaissent bien cette région du Condroz pour y avoir organisé, roulé, et assisté à de nombreuses épreuves de voitures de tourisme ou de compétition.





Une équipe de choc et si on loupe ce point de contrôle on doit plutôt changer de discipline!

Trois catégories devaient se retrouver sur ces petites routes sympas. Rouler pendant une journée sans pratiquement passer dans des endroits habités, cela devient un exploit pour les concurrents et les organisateurs.





Les trois catégories retrouvées habituellemnt dans ce type de manifestation: les experts avec un road book agrémenté du fameux "fléché allemand", déroutant !!! Les "Classic" et les "Découvertes".

Des road book différents mais avec des passages communs, que du plaisir pour les photographes.





Déjà pour ces habitués de la discipline "experts", la plupart de T-shirt étaient mouillés ! Seuls quelques équipages rejoignaient le "regroup" de midi , avec tous les CP.





Propos recueillis auprès de ce participant, moteur trop faible et pneus PAS ASSEZ lisses, heureusement, qu'aurait-il fait !!!

Pour les deux autres catégories, Découverte et Classic, un parcours plus calme laissait (pour certains) le temps d’apprécier les décors sur leur passage.





La plus ancienne auto inscrite, une Volvo PV 444 (lucarne ar et pare-brise en deux parties), année 1953.

Après avoir repris quelques forces au village Les Avins où une collation les attendait, déjà les commentaires étaient échangés.





Les villages de Bois-Borsu, Somme Leuze, Bonsin et d’autres, pittoresques à souhait allaient faire découvrir leurs charmes aux équipages, mais attention pas que de verts pâturages, mais aussi un road book à digérer, la partie n’était pas gagnée, cette deuxième partie de la manifestation devait départager les concurrents.





Un autre concurrent qui aurait aussi souhaité des pneus plus lisses, un habitué des figures pas courantes dans ce type de rallye, mais personne ne s'en plaindra.





Le drapeau à damiers de la journée, à Hermalle s./Huy. Mais pour les plus acharnés, un parcours "Bonus" était proposé, ne comptant pour aucun classement, mais laissait la possibilité aux équipages de s’essayer aux particularités appliquées en catégorie supérieure. Que du plaisir.









En attendant le passage entre deux équipages, je n'ai jamais vu un vache aussi longue!





Une épreuve comme on en demande, ne pas se casser la tête (pas de trop), des paysages superbes et une météo agréable.





Le noyau de l'organisation, un se réjouit déjà de la réussite de l'épreuve et un autre se demande dèjà, l'apparence pensive, ce qu'ils vont proposer aux participants en 2015

Merci à l’équipe organisatrice et aux participants pour leur adhésion en nombre.





Le plus jeune navigateur et déjà un prix, bravo.





Les AS de la catégorie Expert. Ce ne sont pas les Daltons, mais très connus dans ce petit monde de l'auto de loisirs.

Bravo à vous Madame et Messieurs, nous avons toujours du plaisir à vous suivrent

Classements à retrouver sur le site de l’organisation.

Texte et photos: Jean-Luc Gérard



    Galerie


Voir la galerie complète

"Notre succès on vous le doit"




N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !