Bienvenue, Ouvrez une session ou inscrivez-vous



Les "200 Bornes" édition 2015

La première manche du challenge HRC Team.






Ce dimanche premier mars, Daniel Pigeolet, l’organisateur le plus français des Belges nous a proposé en guise de première manche du challenge HRC Team une ballade (il n’y a que le mot) touristique et d’orientation.





Un retour aux sources pour cette manifestation, un départ et un retour à Ciney, dans les locaux de l’école de la Providence, section hôtelière.





Sur le bulletin d’inscription, Daniel annonçait nous étonner par la qualité du parcours, eh bien c’est réussi. Tout le monde connait la ville de Ciney, mais je crois peu de personne la région.





Les concurrents ont traversé des campagnes presque désertes et de pittoresques villages. De la boue bien certainement, mais uniquement par endroit, pour bien nous rappeller que nous sommes à la sortie de l'hiver ou presque...





En passant par le village de Reuleau, direction Pré de l’Oye , petit hameau pittoresque où quelques équipages ont eu des difficultés à comprendre le passage deux fois au même endroit et trois fois pour certains, le troisième tour était gratuit !





Après Florée et le château de Petit Courrière (Maillen) le raod book a conduit tout ce petit monde de passionnés sur une route empruntée en partie par le dernier "501 km d’Andenne". Route sinueuse ente Leffe et Thysnes en passant par le moulin de Lisogne.





Retour pour la pose bien méritée à Ciney, mais je crois que certains participants ont mangé froid, déjà les écarts se marquaient.





Départ pour la section deux, direction Montegnet, hameau pittoresque, et le majestueux château de Hoyoux, cher à Daniel quand il organise une épreuve dans la région condruzienne Les équipages durent conserver leur concentration pour le retour vers Ciney aux environs de 17h30.





Une journée bien remplie, des sourires et pour certains de la déception, on ne peut pas être performant à chaque participation.





Le principal, comme dirait Pierre de Coubertin, n’est pas de gagner, mais de participer.













Daniel nous fixe un nouveau rendez-vous le samedi 23 mai pour le Wallonie Classic Tour cette fois dans le cadre de la deuxième manche du Belgian Oldtimer Trophy. Un super actif notre bonhomme, quand on sait qu’il participe à plusieurs rallyes sur la saison principalement en France.

Classement Découverte:

1: Duhem Claude / Dubois Francine 2: Grislain G. / Grislain Philippe 3: Dizier Claude / Heyne Anne-marie

Classement Classic:

1: Decraene M. / Croiselet PH. 2: Loquet Patricia / Loquet Stéphane 3: Voogd Quentin / Debus Ingrid

Classement Expert:

1: Ravet Jacques / Gengoux Batptiste 2: Bonal Pascal / Jadot J.L 3: Misson Etienne / Misson Hervé



    Galerie


Voir la galerie complète

"Notre succès on vous le doit"




N'hésitez pas, commandez vos photos, toutes visibles ici !